IMMOBILIER EN ESPAGNE

Conseils et assistance pour l’achat de bien immobilier.

Les clients désireux d’acheter un bien, une maison ou un appartement en Espagne se trouvent parfois confrontés à des obstacles dans le traitement des actes juridiques.

Le Cabinet accompagne ses clients dans les acquisitions immobilières dès le début de leur initiative (relation avec l’agence immobilière ou le particulier) jusqu’à l’effective signature de la promesse de vente et l’acte notarié de vente.

Les répercussions franco-espagnoles des engagements des parties ainsi que les sommes souvent importantes à verser,  peuvent créer des tensions liées à la méconnaissance du système juridique espagnol.

Immobilier En Espagne Avocat Montpellier Paris

Maître Graffet Tobon rédige et révise les contrats liés à l’opération immobilière.

Le Cabinet guide les clients en les rassurant et en les avertissant des risques existants et des conséquences juridiques de leurs choix (simple réserve, contrat d’arrhes..).

A la différence des ventes immobilières en France, la clause suspensive liée à l’emprunt immobilier n’est pas incluse dans les contrats espagnols. C’est pour cette raison qu’un acheteur français doit être sûr de l’obtention de son emprunt avant de signer un contrat d’arrhes l’engageant à signer un acte d’achat.

Conseil fiscal et banque

Votre avocat se charge des formalités et des frais juridiques liés à l’achat immobilier en Espagne (impôts, inscription au registre de la propriété, syndic, domiciliation bancaire, charges).

Le Cabinet d’avocat franco-espagnol travaille avec des banques espagnoles sises en France proposant des prêts à des français pour acheter en Espagne. Cette relation privilégiée avec les banques nous permettent d’assurer le meilleur suivi du transfert de la propriété en Espagne.

Un avocat vous accompagne pour sécuriser votre achat immobilier dans un pays où des particularités juridiques et linguistiques peuvent vous échapper.

Maître Graffet Tobon intervient dans toutes les villes d’Espagne.